Err

Fabricant - Distributeur - Mercerie et créations auprès des professionnels

INTERVIEW DE DAVID SWEET
Fondateur de Dashwood Studio. 


1.

Pourriez-vous nous raconter en quelques mots votre histoire et celle de l’entreprise Dashwood Studio ?
Comment est venue l’idée de la création de Dashwood Studio ?

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur de l’industrie textile au Royaume-Uni, j'ai accepté un poste de directeur de création pour une entreprise textile basée aux États-Unis. C'est au cours de mon séjour aux États-Unis que j'ai pris conscience de l'ampleur et du professionnalisme de ce secteur là-bas, et de la nécessité d'être agile et toujours en mouvement.
La concurrence était telle que vous ne pouviez pas vous permettre de rester immobile.
Les entreprises travaillaient en étroite collaboration avec les designers et commençaient à introduire des créations modernes sur le marché.
 
L'accent était mis sur la conception, le marketing et la qualité des tissus. Cette nouvelle orientation m'a séduit. 
2.

Comment définiriez-vous la philosophie et l’identité de Dashwood Studio ?

Dashwood Studio  a été créé pour offrir des motifs contemporains sur des tissus de qualité. Nous mettons toujours l'accent sur la qualité du design, qui est l'aspect le plus important. L’entreprise est petite, ce qui constitue un avantage pour nous, car cela nous permet de nous adapter rapidement aux changements de tendances et de production. Nous n'avons pas peur d'essayer de nouvelles choses ! 
3.

Comment se déroule votre collaboration avec les différents designers ?
Quel rôle de supervision avez-vous pour préserver l’identité et l’originalité de vos produits ?

C'est l'aspect le plus important de mon travail, je passe beaucoup de temps à rechercher de nouveaux créateurs. Je travaille en étroite collaboration avec les artistes pour développer nos collections de tissus, mais je ne souhaite pas trop changer ou interférer avec leur style original. Je suis là pour donner des conseils sur ce qui fonctionnera le mieux pour notre marché et sur la manière de construire une collection de dessins bien équilibrée. 
4.

Comment se déroule le processus de fabrication des tissus et la collaboration avec vos usines de production ?

Nous entretenons une étroite relation avec notre partenaire en charge de l’impression de nos tissus. Il est très important que nous ayons une communication constante avec eux, afin de rester au courant de toutes les questions relatives à la qualité des tissus. La technologie de l'impression évolue rapidement et nous devons en être informés. 
5.

Dashwood Studio est attaché à la liberté créative de ses utilisateurs.
Comment se développe cette communauté d’utilisateurs et est-ce une source d’inspiration pour votre travail et vos innovations ? Avez-vous déjà repéré des designers par ces réseaux ?

Le développement de cette communauté se fait de manière naturelle, mais nous en voyons beaucoup plus maintenant avec les réseaux sociaux, notamment Instagram. Nous pouvons voir la manière dont les gens utilisent les tissus. Il y a d’ailleurs de nombreux couturiers français qui publient sur les réseaux, ce qui est génial. Cela nous inspire et nous aide à orienter nos idées futures. Un exemple de ceci est le développement de nos tissus pour la confection de vêtements, avec le succès important de nos Viscoses et Velours. 
6.

Prévoyez-vous de développer de nouveaux styles de tissus pour vos collections ?

Nous examinons sans cesse de nouveaux échantillons de tissus et essayons d'introduire régulièrement de nouvelles matières, ce qui permet de maintenir la gamme actuelle et adaptée. 
7.

Pourriez-vous nous parler des actualités et des projets de Dashwood Studio pour cette fin d’année et pour 2023 ?

Pour ce qui est de nos objectifs, dans un monde imprévisible et des temps économiques difficiles, nous devons garder un modèle d’entreprise allant à l’essentiel, en commandant seulement ce qui est nécessaire et en gardant nos niveaux de stock bas. 
En janvier, nous présenterons notre prochaine série de nouveautés pour l’automne/hiver 2023.  
Nous essayons de prendre de l'avance sur nos lancements afin d'offrir aux distributeurs et à nos agents des délais de prévente plus longs.  
 
PASSION
Spécialiste de la mercerie créative auprès
des professionnels depuis 1992
DIALOGUE
05 53 51 74 20 du lundi au vendredi
De 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h00
LIBERTÉ
Pas de minimum de commande.
Port offert à partir de 200€HT en France Métropolitaine
NEWsletter DIY & ART DU FIL
Abonnez-vous pour découvrir en avant-première nos lancements et réassorts, nos bonnes affaires et autres bonnes nouvelles.
Recevez notre lettre d'informations.

restons connectés