Err

Suivez nous !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au : 05 53 51 74 20
Compte
Votre panier 0 0,00 EUR

Qu’est-ce que la “broderie 5d diamant” ou “Dotting” ?

Importé des Etats-Unis où le phénomène connaît un succès grandissant,

le « Dotting » est en train d’arriver en France.

qu’est-ce que le dotting ?  Qu’appelle-t’on broderie 5d diamant ?

La broderie 5d diamant est un dérivé du “dotting nail”, activité manuelle qui consiste à décorer ses ongles en les revêtant de petits strass à 5 facettes. À partir d’un dessin imprimé sur une toile autocollante, le dotting consiste à placer à l’aide d’un stylet (dotting) de petites facettes (ou strass) colorées et brillantes pour recouvrir le motif choisi. 

Les strass grâce à leurs multiples facettes réfléchissent la lumière et donnent à la broderie son aspect si lumineux.Facile et drôle à réaliser, la technique de la broderie diamond painting s’enseigne et s’apprend très rapidement. Quelques secondes d’explication et c’est parti !

Les utilisations et usages de la broderie diamant 5d?

Existant dans de nombreux modèles et en plusieurs dimensions, les kits broderie diamant plaisent aux petits comme aux plus grands. Ils se déclinent sous de multiples formes : tableaux déco, coussins revêtus de petits strass, bracelets, stickers à positionner sur différents supports…

Les kits 5d broderie peuvent être réalisés seuls ou à plusieurs lors des préparatifs d’une fête de Noël par exemple, ou pour un goûter d’anniversaire…

La broderie diamant : un mix de différentes activités DIY

La Broderie Diamant painting combine à la fois l’activité DIY du puzzle, de la mosaïque et du point de croix compté. D’où son appellation française de « Broderie Diamant ».

Le modèle dessiné sur la toile autocollante est décomposé en de multiples petites cases, sur le même principe qu’un diagramme pour broderie au point compté. Chaque case possède un symbole associé à une couleur de strass. Il suffit donc, comme pour une broderie au point compté, de coller chaque strass à l’endroit indiqué. En recouvrant ainsi de strass soit toute la toile, soit certaines parties, on réalise une mosaïque, lumineuse et en relief.

La broderie diamant : une activité thérapeutique et de détente

Au-delà de son aspect ludique, l’engouement pour la broderie diamant ou “Dotting” s’explique également par ses atouts pédagogiques et thérapeutiques.

L’activité DIY diamant est utilisée par les soignants avec les personnes atteintes de maladies dégénératives comme Alzheimer ou en phase de rééducation (handicap moteur, psychologique).

Pour les adultes, cette activité DIY offre les mêmes effets de détente que la relaxation. Lorsqu’on se lance dans la réalisation des grands kits, la précision et l’attention aux détails sont indispensables. Adieu soucis et autres pensées négatives ! Il faut être présent à ce que l’on fait !

Pour les enfants, toujours accompagnés d’un adulte pour les plus jeunes, l’usage du stylet leur permet de se familiariser avec la tenue d’un crayon. Cet art ludique favorise également le développement de leur concentration. Le geste doit être précis. Se réalisant rapidement et simplement, les enfants se prennent vite au jeu et ne voient plus le temps passer, délaissant pour un temps tablette, ordinateur et autre téléphone portable pour le DIY diamant.

Effectuer le geste répétitif du Dotting est très apaisant et délassant. Les modèles référencés DD1003 et 1004 sont particulièrement conseillés pour les enfants. Quelle satisfaction ensuite, une fois le kit réalisé ! Le résultat est brillant et spectaculaire.

Diamond Dotz, l'une des meilleures marque de broderie diamant

Mais gare aux contrefaçons ! Exigez la qualité et demandez les produits Diamond Dotz.Chaque kit de broderie 5d diamant Diamond Dotz possède un design et une finition de grande qualité.

Ces produits sont testés et certifiés. Ils répondent à toutes les normes de sécurité. Les matériaux qui entrent dans leur conception sont exempts de produits toxiques.

Vous êtes revendeurs et vous doutez encore ? Si vous n’avez jamais vendu de kit Diamond Dotz, nous vous recommandons de commencer par les kits débutants Starters-DDS et de les tester en boutique.

N’hésitez pas non plus à commencer une 5d broderie Diamond Dotz et à la laisser à la disposition de votre clientèle pour qu’elle essaye à son tour ce nouveau loisir créatif DIY diamant. Nous sommes sûrs que vos clients y prendront vite goût et en rachèteront !

revendeur mercerie ? 
 professionnel de la couture