Err

La mercerie créative pour les professionnels

LA FABRICATION DES PRODUITS MUUD

Vous voulez en savoir un peu plus sur la fabrication des sacs muud et sur la façon dont la marque est attentive aux conditions de travail et de développement durable ?  Cet article est fait pour vous.
Le cuir utilisé pour fabriquer les sacs muud provient de vaches laitières indiennes élevées en liberté, qui n'ont pas été enfermées dans une laiterie. Lorsque la vache meurt après avoir produit du lait, sa peau est mise de côté pour que des entreprises intéressées, comme muud, puissent acheter ce sous-produit qui, autrement, aurait été détruit ou brûlé.

Une production responsable du cuir 

Tous les produits muud sont fabriqués dans leurs propres usines en Inde, où ils contrôlent strictement les conditions de travail en accord avec leurs fournisseurs et leurs installations de production certifiées RSE, qui incluent le respect des droits de l'homme et les droits des travailleurs. Les conditions des employés et leur environnement de travail seront toujours conformes aux dispositions européennes. En outre, il est important mentionner qu'il n'y a pas de travail des enfants et que toutes les heures supplémentaires sont rémunérées. Les mesures de sécurité telles que l'équipement de protection, la sécurité incendie, etc. sont également conformes à la législation locale. Tous les papiers et cartons utilisés dans la production sont approuvés par le Field Safety Representative (représentant du personnel chargé de s’assurer de la sécurité des conditions de travail dans l’entreprise), ce qui constitue une solution durable.

Le Leather Working Group

Les fournisseurs de muud sont certifiés par le Leather Working Group et la société danoise a rejoint l’organisation en 2021, afin de soutenir une production du cuir plus responsable.
Le Leather Working Group, également connu sous le nom de "LWG", est une organisation internationale qui s'engage à créer un avenir durable avec un cuir responsable. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif qui garantit les bonnes pratiques et des changements sociaux et environnementaux souhaitables dans la production responsable du cuir.
LWG travaille en partenariat avec d'autres organisations telles que le Fonds mondial pour la nature (WWF). Parmi ses membres figurent des entreprises telles qu'Adidas, Mulberry, Bestseller, Asos et IKEA.
Pour en savoir plus sur le Leather Working Group : https://www.leatherworkinggroup.com/
 
 
 
SAVOIR-FAIRE
Notre métier auprès des spécialistes depuis 1992 
 
DIALOGUE
05 53 51 74 20 du lundi au vendredi
De 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h00
LIBERTÉ
Pas de minimum de commande.
Port offert à partir de 200€HT en France Métropolitaine
VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
Nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations !
 
Contactez-nous par mail : contact@milpoint.fr
ou au téléphone : 05 53 51 74 20
du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h00
 
 
restons connectés