Err

Suivez nous !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au : 05 53 51 74 20
Compte
Votre panier 0 0,00 EUR

Cohana, Finesse & savoir-faire japonais

La marque Cohana représente la fine fleur de l’artisanat japonais. Elle hérite d’un savoir-faire traditionnel et créé des accessoires de couture haut de gamme.

NOUVEAUTÉS

Cohana, la prestigieuse marque japonaise nous revientavec de belles nouveautés.Fidèles à leur philosophie, les boîtes à couture, les boutons magnétiques
les enrouleurs, mini ciseaux et bourses sont faits de matériaux japonais les plus nobles
et sont assemblés avec finesse et savoir-faire.

Les boîtes à couturE Magewappa

Les boites à couture «Magewappas», inspirées des boites à repas traditionnelles japonaises, ont été créées par l’atelier artisanal japonais MOCKATS, atelier réputé et spécialisé dans le bois de cèdre de Chizu.

Les bourses en cuir Himeji

Le cuir blanc d’Himeji, aussi appelé Shironameshi, très respectueux des personnes et de l’environnement, est tanné uniquement avec des ingrédients naturels et sans l’intervention d’aucun produit chimique. Cela donne au cuir un superbe rendu ainsi qu’une texture très fine. Il peut ensuite être teint avec de très belles couleurs.

Les mini-ciseaux Hasegawa avec pompon 

Ces mini-ciseaux ont été créés par la coutellerie d’Hasegawa, fabricant d’outils tranchants établie en 1933 et localisé à Seki, première ville du Japon spécialisée dans la coutellerie.

Pour couper avec ces ciseaux c’est très simple: prenez-les avec vos doigts et pincez-les légèrement.

Malgré leur petite taille, ces mini-ciseaux coupent impeccablement et aussi bien que des ciseaux ordinaires. Ils sont le résultat d’un savoir-faire de qualité et d’une idée originale qui font la fierté de leur fabricant.

Les boutons magnétiques décoratifs de Shigaraki

La céramique de Shigaraki a été créée par Meizan Gama, entreprise fondée en 1622 à Koka.

Tout le charme de cette céramique réside dans sa simplicité et sa solidité. Son aspect fascinant est lié à l’esprit de «wabi-sabi» qui signifie : la beauté des imperfections naturelles.

Les talentueux artisans de Meizan Gama accordent un soin tout particulier à l’application du vernis et au mode de cuisson de leur céramique.

Les Enrouleur de fil en bois avec 3 M de fil à coudre 

Ces petits enrouleurs de fil en bois viennent de Golondrina, un atelier de menuiserie situé dans le quartier de Suwa. Chacun de ces remontoirs a été soigneusement taillés dans du bois.

L’enrouleur est vendu avec un fil de grandes qualités fabriqué avec une attention toute particulière par l’entreprise Fujix (fondé en 1921 à Kyoto). En plus d’être utilisés pour coudre des boutons, ce fil également servir pour n’importe quel autre petit travail de couture.

Fujix a développé une ligne de fil pour une grande variété d’usages.


Cohana c’est une sélection d’outils haut de gamme fabriqués dans plusieurs régions du Japon par les meilleurs artisans. Milpoint propose des objets destinés à la couture :

  • Les bobines magnétiques en céramique d’Hasami sont des pique-épingles originaux.
  • Le mètre ruban en fibre de verre dont l’étui est fabriqué avec du cuir « Yuzen ».
  • La règle graduée d’étoiles, marquée au laser, avec une finition « bambou », en laiton.
  • Les aiguilles Meboso sont présentées dans un étui en papier agrémenté de fils de soie. Ces aiguilles couture sont très appréciées des couturières de Kanazawa.
  • Et toujours en distribution exclusive chez Milpoint les coupe-fils, les mini pique-épingles en tissu Banshu et en cyprès et les sacs à outils d’Osaka.

Êtes-vous client professionnel ? Créer un compte